mardi 22 avril 2014

Le manque de discipline

Voilà déjà plus d'un an que j'ai commencer à travailler sur mon projet et à part un cahier de notes qui commence à être bien remplie, je n'ai écrit aucune ligne.  Le gros de mon problème est que je manque totalement de discipline.   La fille d'Isabelle Lauzon me l'a déjà dit, je devrais au moins me trouver une heure par semaine à consacrer à l'écriture.
Mon fils me tire beaucoup de jus parfois et je devrais sincèrement écrire lorsqu'il dort.  Mais rendu à 8h, je dois me préparer pour le lendemain et j'essaie de pas me coucher trop tard (je me lève vers 5h30 tous les matins de semaine).  J'aime beaucoup lire avant de me coucher parce que ça me permet de me détendre et de m'évader.
J'ai la chance d'avoir une journée fixe de congé dans la semaine.  Mais qui dit congé dans la semaine, dit aussi journée pour les rendez-vous, pour le lavage, le ménage.  De plus j'ai congé avec mon chum cette journée là.  J'ai besoin d'être dans ma bulle quand j'écris, pas qu'on me dérange constamment.

Je vois mes amis auteurs et blogueurs qui eux aussi ont une vie bien remplie, mais qui arrive à écrire. Ils sont disciplinés et s'obligent à se trouver du temps pour eux, pour l'écriture.
Je dois ABSOLUMENT me discipliner, arrête de me trouver des raisons pour ne pas me trouver du temps pour écrire.

Go go Gaby, tu es capable

mardi 8 avril 2014

Enfin les élections finis ...

Après une campagne de salissage intense de la part de tous les partis, je suis heureuse de dire qu'enfin les élections sont finies.  Je crois sincèrement que c'était une des pires campagnes.  Tous les chefs étaient occupé à parler les uns contres les autres sans vraiment parler de ce que eux allait faire.  De plus mon chum écoute toujours les nouvelles, alors j'en entendais parler presque 24h/24h.  PU CAPABLE!

Je ne croyais pas un jour que j'allais parler politique sur ce blogue, mais après tout ce que je lis sur mon facebook ...
On dirait qu'on vient de vivre la fin du monde pour certain. Ok les libéraux sont rentrés majoritaires ... et après!?  Ce n'est pas l'apocalypse non plus.  On a déjà survécu plusieurs fois à ce parti et on va pas en mourir plus cette fois-ci.

Être québécois vous fait honte?  Pas moi.  Je n'aime pas les libéraux, comme je n'aime pas le Parti Québécois , mais je respecte la décision d'une majorité de la population québécoise. 
Oui je suis québécoise, j'en suis fière. J'aime ma langue, mais j'aime aussi la diversité culturelle du Québec. 
Je suis aussi fière  d'être canadienne, de faire partie d'un beau pays.  On est différent du reste du Canada, et alors?  Chaque province en soi est différente et  toutes ces différences forment un beau tout.

Peut-on passer à autre chose maintenant?  Il y a des choses pires dans la vie que d'avoir un gouvernement libéraux. Par exemple, pendant que hier tout le monde parlait élection, et bien on fêtait un triste anniversaire, les 20ans  du génocide Rwandais.  Personnellement, ça me touche beaucoup plus que nos élections.

Gaby