samedi 29 juin 2013

Lorsqu'on rêve de nos personnages ...

Je crois vraiment que A. m'obsède puisqu'il vient même me voir dans mes rêves. En fait, j'ai rêvé que je me questionnais sur une partie de mon histoire et je me demande si je vais devoir intégré ce songe.
Dans mon rêve, j'essayais d'imaginer le premier Noël de mon personnage sur terre. A. vient d'une autre planète et doit venir vivre sur terre. Il ne connait donc pas Noël. Si je décide d'intégrer son premier Noël, on doit voir avec lui, toute la féérie de cette fête, mais aussi l'importance de la famille et du partage.
J'espère faire d'autre rêve de ce genre, car c'est très inspirant pour moi.


Une autre obsession que j'ai c'es temps-si par rapport à mon histoire, est le nom d'un personnage. À la base, la meilleure amie de A. s'appelait Nancy. Elle vient de la même planète que lui et ce nom fait beaucoup trop terrien. Ensuite, j'ai eu un flash pour le nom de Nelly. Mais après une semaine, je trouves encore une fois que ce nom ne collait pas à la peau de ce personnage. Donc là , je cherche. Je veux un coup de foudre pour le nom et ce même si ce n'est qu'un personnage secondaire. Peut-être que son nom va me venir dans un rêve.


Donc je retourne à mes notes, mes recherches de noms et tout ce qui peut toucher l'univers de mon histoire. Et un jour, oui un jour, je vais vraiment à me mettre à écrire des chapitres. Vraiment mettre en mots toutes ces idées.  Le moment va peut-être arriver plus tôt que je crois.

mercredi 26 juin 2013

Les ex ...

Comme certains trouvaient mon dernier billet trop petit, en voici tout simplement un autre spécialement pour mon ex.

Je vois souvent sur Facebook des images ou des textes contre les ex. Jamais je ne vais partager ce genre d'image, parce que je ne vais jamais en vouloir à mon ex de m'avoir laissé. Nous avons vécus  une belle relation de 4ans avec ses hauts et ses bas, mais je garde surtout souvenirs des bons moments.  Chaque relation façonne qui nous sommes. On apprend de chacune  d'elle. Une fin de relation nos permet de grandir.
Je ne crois pas que ni lui, moi ne serions où nos sommes si on était encore ensemble. Je suis devenue une meilleure personne par la suite, parce que j 'ai travaillé sur moi-même. Je n'ai jamais été jalouse, mais j'étais un peu possessive. Je n'acceptais pas qu'il voit ses amis sans moi où qu'il fasse des activités sans moi.  Quand j'y repense, j'en ai fait du chemin depuis.

Je voudrais donc, par ce billet, remercier mon ex. Merci pour ses 4 ans, pour ses beaux souvenirs, mais aussi merci de m'avoir permis de grandir. Je n'aurais pas rencontrer mon copain actuel, je n'aurais pas mon fils.  Je ne dis pas qu'on aurait pas eu une belle vie ensemble, mais je suis très heureuse de ma vie et je j'espère que tu aimes la tienne.

Pour tous ceux et celles qui détestent leur ex, vous ne devriez pas. Peu importe dans quel genre de relation vous étiez, il n'y a pas que du mauvais. Je ne dis pas de restez ami avec votre ex.  Rappelez vous toujours qu'on apprend et qu'on grandit à chaque relation. Prenez le temps de vous arrêtez et de réfléchir. Vous en sortirez grandit.


Gaby

mardi 25 juin 2013

Ah! Le temps ...

Voilà déjà plus d'un mois depuis mon dernier billet. Voilà déjà plus d'un mois que je suis sur un projet à mon travail qui fait que je n'ai pas de jour de congé dans la semaine.
Ce n'est pas les idées de sujets qui manque, mais bien de temps.  J'aime écrire lorsque que je suis seule, dans ma petite bulle.
Le soir, il y a le souper, passer du temps avec mon fils, essayer de pas se coucher trop tard.  J'ai besoin de relaxer dans tout ça et je n'ai donc pas la tête à écrire.

J'exige qu'il y ai plus de 24h dans une journée!  Bon, me connaissant ça ne serait pas une si bonne idée que ça. je relaxerais pas plus et j'aurais pas plus le temps d'écrire. Bon, bon, vivement l'automne pour que j'ai peut-être un peu de temps à l'écriture.