Voilà déjà un petit moment que j'ai commencé à écrire ce billet, mais je bloque complètement. Je suis très loin d'être une critique littéraire et je cherche une façon de vous encourager à allez lire Averia.
J'ai découvert cette série par le biais de mon amie Stéphanie. Juste à lire le résumé du premier tome, j'ai tout de suite eu envie d'aller me procurer le premier tome. Je n'ai pas été déçu. Averia était à la hauteur de mes attentes.
En finissant de lire le troisième tome de la série, je me suis rendu compte que j'avais totalement décoré les 3 premiers livre. En fait non, j'ai plutôt dégusté chacun des livres. Malheureusement, ma faim n'est pas satisfaite. J'en veux plus! J'attends avec impatience la sortie du 4ième tome prévu pour le printemps 2013.
Patrice Cazeault à une facilité avec les mots (petite jalousie ici hihihi). Ça reste facile à lire, mais sans tombé dans la simplicité. J'aime beaucoup ce genre de roman jeunesse. Je dis ici jeunesse, mais Averia à des lecteurs de tous les âges. Je trouve les propos quand même plus adulte que Les Chevaliers D'Émeraudes (que j'ai quand même aussi adoré).
Je suis pas la meilleur pour résumé un livre, alors allez lire le résumé de l'auteur (euh, mais Patrice, il est où le résumé du tome 3) sur son blog. http://avisdexpulsion.blogspot.ca/p/averia-1.html
J'adore l'univers dans lequel on est plongé. Très vite on s'attache aux personnages et on suit leur aventure avec passion. On se retrouve sur une autre planète (Averia dans les tomes 1 et 3 et Tharisia dans le tome 2), mais sans être dépaysé. Ce n'est pas de la science-fiction avec des gadgets à ne plus finir. Je vous l'ai déjà dit, sa ressemble à l'histoire que je veux écrire.
Voilà, mon billet s'arrête là. Je n'ai pas d'autre mot pour décrire les émotions et la passion que j'ai en lisant Averia. J'espère simplement que vous aurez le goût d'aller explorer l'univers de cette série.
Gaby
Un résumé, un résumé, un résumé (c'est en forgeant qu'on devient forgeron!)
RépondreSupprimerJe vais recevoir plusieurs livres pour Noël, alors je me pratiquerai :)
SupprimerHahaha! Oups! Tu as raison! Je n'ai pas mis le résumé d'Averia 3 en ligne. Merci de me le faire remarquer.
RépondreSupprimerMais, surtout, merci de partager tes impressions au sujet de mes bouquins :) Si tu savais comme je l'apprécie.
Ça me donne le coup de pouce moral nécessaire pour continuer l'écriture du 5!