mercredi 13 février 2013

Les petits mots qui nous touchent

Depuis déjà 2-3 ans à mon travail, on peut s'envoyer des petites cartes de St-Valentin.  En général celle qu'on reçoit et qu'on envoie contient un simple Joyeuse St-Valentin. 
Cette année j'en ai reçu un qui m'a énormément touché. Je suis très sensible à ces petits mots de gentillesse et surtout lorsqu'ils signifient beaucoup pour moi.

Cet été, un de mes collègues de travail a eu un malaise cardiaque à mon travail. Je n'ai pu faire grand chose pour l'aider à part aller chercher un directeur et amener une chaise roulante. Et pourtant, on l'a sauvé de justesse. J'ai vite été prendre contact sur facebook avec sa copine pour avoir le plus souvent possible des nouvelles de son état. J'ai eu très peur pour lui. En fait j'en ai pas dormi la première nuit en me demandant ce qu'il lui serait arrivé si un client ne m'avait pas fait signe (de façon très brusque en plus). J'ai appris par la suite que  le collègue en question avait déjà dit au monsieur que de l'aide s'en venait et ce avant de m'appeler. Peu importe, je me suis sentie mal toute une nuit.

Donc mon collègue s'en ai sortie vivant de toute cette histoire et je suis rester amie facebook avec sa copine. Donc pour la St-Valentin,j'ai reçu un beau message de leur part. Une chance que je n'avaispas beaucoup de client autour de moi, parceque j'ai pu relire et relire ce gentil proverbe chinois qu'ils m'avaient envoyé.

Sauver la vie d'un homme vaut plus que de construire une pagode de sept étages.

C'est pas grand chose, mais pour moi, ça signifie énormément.  Cette petite carte de St-Valentin va être gardé précieusement.

Je vous aimes

Gaby -xxx-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire