dimanche 7 avril 2013

L'orgasme féminin dans la littérature.

Comme je vous l'ai dit dans mon petit billet, je suis présentement dans la lecture de la trilogie Cinquante Nuances, ce qui m'a inspiré le sujet de ce billet.

En lisant les livres, une question est venue à mon esprit. Est-ce qu'un homme est capable de bien décrire un orgasme féminin dans un de ses livres?  Je ne me rappelle pas d'avoir lu beaucoup de romans écrit par des hommes où l'on décrivait la montée et la puissance d'un orgasme. Il doit sûrement en exister, mais est-ce qu'une chose aussi indescriptible qu'un orgasme peut être écrit de la même façon par un homme que par une femme.

Je trouve que l'écrivaine E.L James décrit très bien dans sa trilogie ce qu'une femme peut ressentir lorsqu'elle atteint le 7ième ciel. Je lis les descriptions et je comprend totalement ce que l'héroïne ressent. Il n'est pas toujours décrit de la même façon, parce que l'orgasme peut se ressentir de différentes façon avec des intensité variantes.  Faut pas oublié les orgasmes surprises, ces orgasmes qui apparaissent sans aucune montée et qui nous font totalement chavirée.  Bien entendu, un homme peut le décrire en se basant sur ce qu'il a déjà lu, mais ça ne sera jamais pareil.

Si vous avez des exemples de livres où un homme décrit une relation sexuelle entre une homme et une femme, j'aimerais bien pourvoir réellement comparer. N'hésitez pas à me donner des titres.

Je retourne à ma lecture :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire