samedi 29 juin 2013

Lorsqu'on rêve de nos personnages ...

Je crois vraiment que A. m'obsède puisqu'il vient même me voir dans mes rêves. En fait, j'ai rêvé que je me questionnais sur une partie de mon histoire et je me demande si je vais devoir intégré ce songe.
Dans mon rêve, j'essayais d'imaginer le premier Noël de mon personnage sur terre. A. vient d'une autre planète et doit venir vivre sur terre. Il ne connait donc pas Noël. Si je décide d'intégrer son premier Noël, on doit voir avec lui, toute la féérie de cette fête, mais aussi l'importance de la famille et du partage.
J'espère faire d'autre rêve de ce genre, car c'est très inspirant pour moi.


Une autre obsession que j'ai c'es temps-si par rapport à mon histoire, est le nom d'un personnage. À la base, la meilleure amie de A. s'appelait Nancy. Elle vient de la même planète que lui et ce nom fait beaucoup trop terrien. Ensuite, j'ai eu un flash pour le nom de Nelly. Mais après une semaine, je trouves encore une fois que ce nom ne collait pas à la peau de ce personnage. Donc là , je cherche. Je veux un coup de foudre pour le nom et ce même si ce n'est qu'un personnage secondaire. Peut-être que son nom va me venir dans un rêve.


Donc je retourne à mes notes, mes recherches de noms et tout ce qui peut toucher l'univers de mon histoire. Et un jour, oui un jour, je vais vraiment à me mettre à écrire des chapitres. Vraiment mettre en mots toutes ces idées.  Le moment va peut-être arriver plus tôt que je crois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire