mardi 31 décembre 2013

Averia Tome 4 : Chernova


Résumé

Annika la Tharisienne tente de se bâtir une nouvelle vie dans les pires quartier : le hakana.  Elle se lie d'amitié avec Chernova qui ignore tout de qui elle est vraiment.  Tout va de nouveau basculer lorsque l'armée tharisienne  vont chercher de nouveaux soldats parmi les habitants des ghettos.  Annika partira alors à la rechercher de son nouvel ami.


Mon opinion

Je dois avouer que même après le tome 2, Annika n'était pas un des personnages de la série que je préférais. Je n'avais pas embarquer aussi vite dans son histoire que celle de Myr et Seki. J'ai pourtant quand même bien aimé le tome 2 (j'adore toute la série),  mais avec le tome 4, je viens de faire totalement  la paix avec Annika. Cette haine que j'avais de la difficulté à saisir auparavant est mit un peu plus en évidence ici. On comprend bien des choses dans ce tome.  J'aime la fougue d'Annika et on a parfois le goût de tout simplement la prendre dans nos bras et lui faire comprendre que tout ira pour le mieux.  Même s'il n'est qu'un personnage secondaire, j'ai aimé faire la connaissance de Chernova.  J'espère pouvoir le connaître encore plus dans le dernier tome de la série (tome 6).

Merci Pat pour ce magnifique roman. Comme toujours j'aime ta façon d'écrire et j'ai très hâte de retrouver Myr et Seki dans le tome 5.

3 commentaires:

  1. Hahaha! Pauvre Annika! Personne ne l'aime au premier regard. Je suis content d'avoir réussi mon pari: vous la faire apprécier un peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ce roman, j'en voulais encore plus de cette Annika! Ça va être long jusqu'au Tome 6 :)

      Supprimer
  2. Elle m'a plu tout de suite, justement parce qu'elle n'était pas gentille. Vive les personnages badass, bruts et attachants malgré tout!

    RépondreSupprimer