mardi 28 janvier 2014

Isabelle l'écrivaine ...

Je ne suis pas beaucoup de blogue, mais ceux que je lis, j'en suis une fervente lectrice.
Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Gen, Pat ou mon amie Stephie, mais jamais encore de Isabelle Lauzon.

Si je vous l'avais présenté quelques mois plus tôt, je vous aurais dit, Isabelle est une futur écrivaine (même si elle a déjà publié dans quelques revues littéraires). Aujourd'hui je suis fière de pouvoir dire Isabelle l'écrivaine. Le 15 février prochain aura lieux le lancement de son premier livre.


Quand je lis un blogue, j'écris aussi des commentaires aux gens. On apprend un peu à se connaître et je considère ces blogueurs comme beaucoup plus que de simple connaissances.  Je suis donc énormément contente pour Isabelle. Elle a vraiment une belle plume et je sais qu'elle a travaillé fort pour en arriver là.

Je vous conseil fortement de commencer à lire son blogue pour découvrir cette femme tout simplement fantastique.

Longue vie a ton aventure littéraire Isabelle et je suis sur que d'autres livres verront le jour.

Gaby

7 commentaires:

  1. Tu as raison, Gaby, entre blogueurs, on finit par nouer de vraies relations, on n'est plus juste de simples connaissances.

    Et on est tous super contents pour Isa! :)

    Par contre, c'est un peu plate de dire qu'on est "écrivain" juste si on publie des romans. Les nouvelles d'Isa sont loin d'être des petits textes mineurs! ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Gen ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire (tu t'en doutes surement :P). Ça allait surtout avec l'entête du blog de Isa qui dit auteure en devenir. Je m'excuse d'avoir mal choisis mes mots ;P

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas grave, Gaby! ;) C'est juste parce que dès qu'on sort du milieu littéraire, beaucoup de gens font l'équation "roman = écrivain" et "nouvelle = c'est quoi ça des nouvelles?" Or, entre publier un roman à compte d'auteur ou publier des nouvelles dans des revues de haut standard littéraire, mettons que ce sont les nouvelles qui démontrent souvent le plus de potentiel.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais jamais réaliser qu'il y avait des gens qui ne connaissait pas les nouvelles. Je sais que c'est tout un honneur d'être publié dans des revues littéraires. Vous êtes bonnes les filles et je vous aimes :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est fou, hein? Moi aussi je suis Isa depuis un bout (euh... plusieurs années, en fait) et c'est tripant de la voir réaliser ses rêves.

    Dans pas long, on dira la même chose de toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Mince... Je n'avais même pas vu ce billet! Je suis toute émue de tomber dessus aujourd'hui... :)

    Merci pour tes bons mots, ça me fait chaud au coeur!

    RépondreSupprimer
  7. @Pat : merci de tes ecnouragements

    @Isa : Je suis tellement heureuse d'avoir découverts des gens super sympathique à travers plusieurs blogues. Je suis réellement très heureuse pour toi.

    RépondreSupprimer