vendredi 5 septembre 2014

Billy Stuart

P
Billy Stuart par Alain M. Bergeron
Lors de l’événement Le 12 août j'achète un livre québécois, Minou et moi avons découvert les superbes aventures d'un raton laveur nommé Billy Stuart.
Nous avions pris le 6ième tome, parce que la fille de la libraire nous avait que habituellement les livres ne ce suivaient pas, sauf pour le 6 et le 7.  Ici, il y a eu une erreur, parce que le 6ième tome est la suite du 5ième.
Pas grave, même s'il y avait certaines choses qu'on ne comprenait pas, Minou et moi avons tout de suite embarqué dans l'aventure.

Billy Stuart est un jeune raton laveur à la tête des Zintrépides, une bande de jeunes aventuriers.  Il a une grande admiration pour son grand-père Virgile qui lui aussi était un grand aventuriers.

Minou est littéralement tombé en amour avec Billy Stuart (et moi aussi, faut le dire).  Il y a des soirs où il se dépêche à se préparer pour qu'on puisse lire au moins deux chapitres du livre.  On adore lorsque l'auteur interrompt l'histoire et nous apprend milles et une chose.

Minou veut maintenant tous les tomes déjà paru de Billy Stuart et est content aussi d'apprendre que le 8ième tome va sortir sous peu.   Je suis contente de voir qu'il aime la lecture autant que moi et qu'il c'est trouvé un héros littéraire préféré (son préféré du moment, parce que ça change vite un enfant).

J'ai essayé de le convaincre de lire la bande dessiné Capitaine Static du même auteur, mais pour le moment, ça l'intéressait moins.  En fait si c'était juste de moi, je lui achèterais tous les livres écrit par cet auteur.  Parce que moi, quand je découvre un auteur et que je l'aime, ben je l'aime en titi.  En fait je me demande si je suis pas plus fan que Minou.  Je suis même abonné à la page Facebook de M. Alain (c'est ainsi que Minou et moi on l'appelle).

Merci M. Alain pour le merveilleux univers de Billy Stuart et on espère qu'il y aura encore beaucoup de tomes.  D'ici Noël, Minou va pouvoir commencer à lire par lui-même les aventures de Billy Stuart.
On ce verra peut-être au Salon du Livre de Montréal (Minou vient juste avec moi, si vous y êtes)

Gaby


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire