Comme vous le savez, Minou est maintenant en première année. J'en reviens juste pas comment il a grandit vite et que dès Noël, mon fils va savoir lire.
Minou aime l'école et dès la première semaine, je n'ai pas eu trop de difficulté avec les leçons. Je fonctionne beaucoup par encouragement et lui fait comprendre que c'est normal de faire des erreurs au début.
Pour le moment, les mathématiques sont un peu trop facile pour lui, mais on s'en va dans les thèmes des suites logiques et des formes. Enfin un peu de challenge (même là, j'en suis pas si sur).
Je savais (et sûrement vous aussi qui lisez mon blogue) qu'il n'aurait aucune difficulté avec cette matière. Je croyais que le français allait un peu lui causer des problèmes, parce que en maternelle il avait appris la phonétique et quelques difficultés. J'avais même rencontré une orthopédagogue et on allait devoir faire un suivit dès le début de la 1ère année.
J'étais fortement surprise de le voir bien apprendre les lettres cette année. Il n'éprouve aucun problème et apprend très vite.
Minou a récemment lu sont premier mot : POUAH. Merci ici à notre cher raton laveur préféré Billy Stuart. En fait depuis ce premier mot, il essaie maintenant de lire plusieurs mots dans le livre. En général il arrive à lire le titre du chapitre. Sincèrement, je croyais pas qu'il allait réussir à lire si vite que ça.
Je suis vraiment fière de Minou. Il aime l'école et aime apprendre. J'ai reçu un premier message de sa professeur, un avant-goût du bulletin de novembre, et je vois qu'il évolue bien en classe. Nous avons que la calligraphie à pratiquer, mais j'ai pas la plus belle calligraphie au monde et il y a plusieurs lettres qu'il écrit mieux que moi.
Bravo mon beau Minou, maman est fière de toi, continue comme ça :)
Gaby
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire