mardi 8 janvier 2013

Minou et le Complexe d'Oedipe

On le sait tous, en général les petits garçon sont beaucoup plus après leur mère que leur père. Mon fils est littéralement en amour avec moi.  On appelle ça le Complexe d'Oedipe.

Oedipe provient de la mythologie grecque. Il tombe amoureux de sa mère et tue son père. Bon c'est un gros résumé, mais je suis si vous ne connaissez pas, vous être capable de chercher sur Wikipédia.

Bon, mon fils ne veut pas tuer son père et ne voit pas en lui un rival.  Mais il m'a confirmer mainte fois que j'étais son amoureuse et ce même si des petits filles à la garderie se chicane pour savoir qui est l'amoureuse de Minou. Lorsque j'en entendu ses 2 petites filles discuter à savoir qui était l'amoureuse de Loïc, moi je lui ai demandé qui des 2 petites filles il préférait. Sa réponse instantanée fut : toi maman :)
Mais comme j'ai dit, Minou ne veut pas tuer son père, il veut bien me partager avec lui.  Ouf, on a évité la catastrophe.

Minou est toutefois très intense à toujours vouloir être avec sa mère. Tous les soirs, je dois le coucher, parce qu'il ne veut rien savoir que son pèere le couche et ce, même si je suis malade.  Papa a le droit de dormir le matin, mais pas moi.  En effet, quand je travaille la fin de semaine, Minou fait ses choses et attend simplement que son père se lève et le laisse tranquille.
Si j'écoute la télé, il va souvent venir s'assoir avec moi, même chose à l'ordinateur.

Même si je l'aime, je voudrais bien qu'il soit un peu plus le fils à son papa. Histoire de me reposer un peu :P  Il aime bien faire des activités avec son père quand même, mais reste qu'il est amoureux de sa mère

Donc voilà un peu de ma vie de maman. Un fils qui en demande beaucoup, ça m'aide pas à prendre le temps pour écrire.

Ah que maman t'aime Minou :)

Gaby



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire