lundi 18 novembre 2013

Minou et la maternelle

Depuis déjà 3 mois Minou va à la maternelle.  Il a vécu un début un peu difficile et pleurait au service de garde la première semaine, mais il adorait être en classe.  Après environ 2 semaines, les pleurs n'existaient plus.  Mon petit Minou était devenu grand.

Je savais qu'il allait aimer l'école, parce que Minou adore apprendre, mais je ne me doutais pas qu'il adorerait autant.  Tous les soirs au coucher, il doit me compter sa journée. Bon, j'avoue en générale cela ce résume à :
-J'ai été porter mon sac au casier. J'ai joué, pris la collation, recréation, activités, dîner, sieste, jouer dehors et papa est venu me chercher.
En gros je sais pas vraiment ce qu'il fait en classe.  Heureusement, les professeurs ont maintenant un outil formidable. Ils peuvent mettre des photos de leurs activités sur un site web. À chaque semaine je m'empresse d'aller regarder les photos et de demander à Minou de m'en parler un peu plus.

Au début de l'année, après ma première rencontre avec sa professeur, j'avais envie de retourner à la maternelle.  Elle nous a montré l'univers de la classe avec ses projets, son tableau interactif et une multitude de choses.  Dans la classe, les enfants développent beaucoup leur créativité de toute sorte de façon. Après cette rencontre, je n'avais aucune doute que cette classe était fait pour lui.

Mon Minou qui n'aimait ni colorier, ni faire du bricolage n'est plus le même. Il passe des soirées à faire des dessins et des bricolages et à s'inventer des projets.  Même lui me fait remarquer à quel point il a changé sur ce point.  J'ai même découvert récemment qu'il avait appris a écrire des chiffres. Minou grandit trop vite.

La fin de mon projet à mon travail va me permettre de pouvoir donner un peu de mon temps pour l'école.  J'étais contente de voir que j'étais disponible la journée que les parents pouvaient faire la lecture aux élèves en classe. Minou en est même très fière.  Donc la semaine prochaine, je vais faire la lecture à des enfants en espérant de leur transmettre un peu de ma passion pour la lecture.

Je suis très fière des progrès de mon fils à l'école et aussi très contente qu'il aime ça. En fait, il aime même le service de garde maintenant, Si je ne travaille pas, je dois attendre qu'il ai été dehors avec ses amis avant d'aller le chercher.
Je suis une maman heureuse.

Gaby


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire