mardi 4 février 2014

La première dictée de Minou :)

Mon petit Minou a fait la semaine passée sa première dictée. Je vous entend dire : mais il est pas en maternelle ton Minou?  En effet, Minou est bel et bien toujours en maternelle et il a eu sa première dictée à vie.

À chaque année, la fondation Pierre Guérin-Lajoie donne une dictée afin d'amasser des fonds pour les écoles. La moitié des fonds va à l'école participante et l'autre dans des pays d'Afrique et en Haïti .On donne de l'argent pour chaque mot réussit. Les enfants du préscolaire peuvent eux aussi participer en apprenant 3 mots (4 avec leurs noms). Donc si je décide de donner 1$ par mot et qu'il en réussit 3, je donne donc 3$

Même si il n'est qu'en maternelle, mon fils adore écrire. Il aime copier les mots qu'il voit. On a pratiquer un peu les mots et je me disais que s'il en réussis 2, j'allais être bien heureuse.
J'étais très contente de constater qu'il avait eu 4 sur 4.   Je dirais même plus que j'étais totalement fière. Minou, lui aussi, était bien content de lui.
Je vois par cette dictée à quel point il apprend vite et qu'il aime l'école.
Continue comme ça mon Minou.

Première pratique des mots.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire