vendredi 21 février 2014

Les journées pédagogiques et le service de garde ...

Puisque je travaille, Minou doit aller, matin, midi et soir au service de garde. Même lorsque j'ai congé, pour ne pas changer sa routine, il y va le matin et l'après-midi il ne veut pas que j'aille le chercher tout de suite après l'école. Il doit avoir eu le temps de jouer dehors avant que j'aille le chercher.

Les éducatrices sont merveilleuses et elles s'occupent bien de nos enfants. En fait, ce sont de vraies petites perles.  Dès le début de l'année la plupart des éducatrices du préscolaires savaient déjà le nom de plusieurs élèves et même ceux qui ne faisaient pas partis de leur groupe.  En fait je pouvais pas demander mieux en terme de service de garde.

À chaque journée pédagogique, il y a une activité offert par le service de garde.  On paye l'activité ou seulement 10$ si on ne veut pas que notre enfant participe.  Moi sa me dérange pas de payer 35$ pour qu'il aille glisser à St-Jean-De-Mata ou Funtropolis. Il y a des activités comme le Centre des Sciences ou le cinéma (un film qu'il avait déjà vu) qu'il n'a pas été et qu'il est resté à l'école.

Le problème ce sont les activités qui se passent à l'école. Tu es obliger de payer l'activité et tu n'as pas le choix de ne pas faire l'activité et de payer seulement 10$.  Minou a fait deux activités à l'école qu'il aimait vraiment beaucoup.
Le 14 février, il y avait La Ville À l'École. Cette activité n’intéressait pas Minou. Mon problème est que les autres jours de la semaine, je peux demander congé, mais pas le vendredi. On est juste deux de disponible dans mon département, alors on oublie la demande congé.  Je vais pas payé 22$ (oui, oui 22$) pour une activité que sa y tente pas de faire.
À chaque fois, je dois donc me trouver une solution.  Bon, j'ai ma mère et ma belle-mère, mais aucune des deux n'habitent proche de chez nous et aucune des deux n'a de voiture.
Oui, je trouve toujours une solution, mais ça demande pas mal plus de logistique que de l'envoyer au service de garde.

Je trouve donc juste dommage  de prendre les parents pour des banques.  J'imagine un enfant dont les parents n'ont pas du tout de famille et qu'ils doivent absolument débourser 20-25$ pour une activité que leur enfant ne veut pas faire ou une activité dont ils n'ont peut-être pas les moyens de payer.

Bon voilà, je me suis vidée le coeur!

Gaby


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire