lundi 31 mars 2014

C'est ma toune (2)

Il y a des chansons qui pour le reste de notre vie vont être importantes. Des chansons qui à un moment nous ont aider à passer à travers certaines choses.

Il y a tout d'abord Hero de Mariah Carey. Lorsque j'étais au secondaire, il m'arrivait parfois de ne pas me sentir bien dans ma peau, d'avoir des idées noires. Pour m'aider à remonter la pente, j'écoutais sans cesse cette chanson.  Parfois je devais l'écouter 2 fois de suite. Une première fois, je pleurais en la chantant et la seconde fois je me sentais si forte en l'écoutant et en chantant avec Mariah
Si vous ne la connaissais pas, je vous invite à bien écouter les paroles.



Un peu plus tard, dans mon début de vie adulte, j'avais besoin d'une autre chanson pour passer à travers certains moments de ma vie. Mariah Carey ne fonctionnais plus, comme si cette chanson appartenais à mon adolescence.
Pour me sentir plus forte, j'écoutais alors The Voice Within de Christina Aguilera



Il y a quelques années j'ai découvert une chanson qui m'a permis ou plutôt qui m'a aidé a faire un deuil que j'avais de la difficulté à faire.  Sans rentrer dans les détails de cette partie de ma vie, AJ Mclean (membre des Backstreet Boys) a écrit cette chanson pour son père qui n'a pas vraiment été présent dans sa vie.  Sincerly Yours est une chanson que j'adore chanter en duo avec mon idole de jeunesse (ok j'ai jamais arrêté d'aimer les BSB)




Sans le savoir, ces artistes m'ont beaucoup aidé dans ma vie.  Je les remercie du plus profond de mon coeur.


Gaby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire