vendredi 14 mars 2014

Explosion d'idées dans ma tête

Cette semaine, il y a eu une ÉNORME explosion d'idées dans ma tête à propos de mon histoire.
Voilà quelques temps, je me suis mise à me poser quelques questions sur mon récit, sur mon personnage principal et sur divers petits trucs.  Je sais que mon histoire comportera trois tomes, mais j'ai des idées éparpillées et  aucune ligne directrice pour le premier tome.

Je lis présentement la série La cité des Ténèbres et j'en suis au 3ième tome. Dans ce livre, la plupart du récit prend place à Idris qui est le lieu natal de la plupart des Chasseurs d'Ombres.  À partir de là, j'ai révisé mon projet.
Mon personnage principale vient d'une autre planète, mais vit sur la terre depuis qu'il est jeune. Dans mon idée de base, il allait y retourner, mais sans plus.  J'ai tellement aimé Idris que j'ai maintenant le goût de le faire retourner beaucoup plus sur une des planètes de sa galaxie (pas la sienne, mais je vous donne pas trop de détails lol). J'ai envie de moi-même découvrir cet environnement et d'ensuite le faire découvrir aux lecteurs

Aussi, je veux écrire pour les adolescents et à part la partie de son enfance, A. (mon personnage principale) avait environ 25-30. Bien sûr, il aurait pu garder cet âge, mais je voulais que les jeunes puissent plus s'identifier à lui. J'ai alors repensé aux Chevaliers d'Émeraudes. Dans les premiers tomes de la série, les personnages sont encore tous jeunes, mais au fil des autres livres, on les voit vieillir jusqu'à l'âge adulte.
Donc, dans le premier tome de mon aventure, on verra l'adolescence de mon personnage.

Toutes ces idées sont arrivées en même temps alors que je prenais ma douche. Quand je vous disais que ma créativité ne me lâche jamais.  J'ai totalement repris confiance en mon projet et même si je n'ai toujours pas encore commencé à l'écrire, le squelette de mon premier livre prend forme. Si vous savez à quel point j'ai compris des choses avec mes raisonnements. J'ai l'impression d'avoir avancé de 100 pas.

Je ne suis peut-être pas aussi talentueuse que mes amis auteurs et je sais que j'ai beaucoup de chemin à faire au niveau de l'écriture, mais je crois en mon projet. Peut importe s'il est édité ou pas un jour, l'important pour moi et d'accoucher de ce bébé.

Gaby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire