mercredi 12 mars 2014

La créativité :)

Je suis tombée sur un article qui s'intitule : La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres.  Je me suis totalement reconnue dans la plupart des éléments du texte.

Mon cerveau fonctionne toujours peu importe le moment de la journée. Lorsque je suis en auto, je suis toujours entrain de travailler sur mon histoire ou mes personnages. Même chose si je fais du lavage, de la vaisselle, du ménage, peu importe, mon cerveau est en mode créativité.

Lorsque j'écoute une série, un film ou je lis des livres, surtout si c'est du fantastique ou de la science-fiction, j'imagine mon personnage principale dans l'histoire.  J'ai appris à le connaître de cette façon.  Je façonne son histoire, je comprend comment il réagirait dans certaines circonstances.
Je n'arrive pas nécessairement à écrire mon projet, mais j'y travaille tout le temps.

La créativité, peu importe sa forme, fait partie de ma vie. J'ai par le fait même besoin de m'entourer de gens créatifs.  Il y a ma mère, de qui je tiens certainement toute cette imagination.  Mon chum, par contre, n'est pas beaucoup dans la créativité. Oui, il m'encourage dans mon projet, mais il ne crée pas.  Je l'aime quand même, mais je crois que j'avais besoin autour de moi, de plus de gens qui ont la cervelle à spin comme moi.

En 1 an, grâce en partie à ce blog, j'ai fait des rencontres formidables, des auteurs/blogueurs de qui j'apprend beaucoup et qui sont devenus des amis.  Des gens avec l'imagination débordante, qui comme moi  sont toujours entrain de créés.

Il y a aussi un collègue de travail à moi, qui lui fait des peintures, des dessins, qui me fait découvrir sur Facebook des artistes merveilleux. Ça aussi ça me fait du bien.
J'aime toutes les formes d'arts.  J'aime voir l'esprit créatif des gens.

Je n'arrêterai jamais d'être créative. Mon cerveau peu parfois être plus au ralentis, mais il n'arrête jamais totalement de créé.  Je suis comme je suis.  Je vais continuer à m'inventer des histoires dans ma tête, à imaginer mon personnage partout le soir avant de me coucher. Je m'assume totalement :)

Gaby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire