mardi 6 mai 2014

10 ans ou faire partie des meubles

Le 28 mai, ça va faire 10ans que je travaille au même endroit. Après une dizaine d'années, je crois qu'on peut dire qu'on fait désormais partie des meubles.

Je travaille dans le commerce au détail ou comme certain dirait, je travaille avec le public.  Je vous dirais que les clients ne sont pas toujours facile, que l'ambiance dans le magasin n'est plus le même qu'à mes débuts, mais j'aime encore mon emploi. 
Après moins de 2ans dans la compagnie, j'avais déjà un poste régulier dans la compagnie.  Un des derniers postes qui avaient été donné.  Poste que j'ai perdu voilà environ 2ans pour cause de coupures.
J'ai pensé aller ailleurs, mais pour aller où?  Parce que moi ce que j'aime, c'est le contacts avec les clients, leur partager ma connaissance, ma bonne humeur, mes blagues.

À chaque périodes que j'avais moins d'heures, mon chum me disait de pas m'en faire. Il avait raison, parce que ça ne durait jamais longtemps.  En 2 ans, j'ai travaillé sur de merveilleux projets, appris beaucoup de nouvelles choses.  Avoir eu encore mon poste, je n'aurais peut-être pas vécu ces expériences.

En septembre, j'ai dû changer mes disponibilités, passer de disponibilité pleine à restreinte, parce que mon gars entrait à l'école et que je n'étais pas disponible à 6h le matin.  Par le fait même, on passait devant moi sur la liste d'employés.  Finalement c'était tant mieux. Je me suis mise non-disponible le mercredi avec mon chum (aussi plus facile prendre des rendez-vous avec une journée de congé fixe) et maximum 32h.  Oui, oui, 32h, parce que je vous rappelle, que je ne suis pas faite pour du 40h, du moins pas depuis que je suis maman.

Je vous avoue, je trouve sa parfois difficile de travailler presque toutes les fin de semaines, mais j'aime ma job.  À chaque fois que j'ai des doutes, que je suis un peu fatiguée de cette job, j'ai un client qui va m'arriver et me dire que je suis faites pour travailler avec le public.  Sincèrement, à chaque fois qu'un client me fait ce compliment, je le prend comme un cadeau, comme un bonus.

J'ai pas la job la plus payante au monde, mais je l'aime et je me vois encore dans cette compagnie pour au moins les 10 prochaines années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire