mercredi 21 mai 2014

Super livre pour enfant trouvé chez Dollorama :)

Minou adore que je lui lise des histoires le soir.  Il adore les petits livres que je trouve chez Dollorama.
Aujourd'hui je suis tombée sur un vrai petit bijou qui m'a fait autant sourire que lui.



Regardez bien la couverture du livre. Oui, oui, pour nous adultes, la couverture de représente la rivalité entre les Canadiens et les Nordiques.  Bon là j'avoue, que le chandail rouge avec le C a tout de suite fait pensé au Canadiens pour Minou aussi.
Ensuite il y a plein de jeux de mots avec les noms des personnages et des lieux.  Je me retenais pour pas rire à chaque mot afin de ne me déconcentré Minou dans l'histoire.

Voici la description du livre qui va vous donner une idée des drôles de noms

Cette année, le tournoi des champions de Ouipette, sport hivernal préféré des habitants des landes de Fastefoude, a lieu aux îles Kallmarr. 
En demi-fi nale les Chouraves d’Haut-Minéral, soutenus par le roi Beurgueur, sont opposés aux Nougats de Chisekèk, soutenus par le roi Piiz-Zâ.
La partie est endiablée et la victoire incertaine, nom d’un pepperoni ! 
Qui rencontrera les Huîtres de Tarthopome en fi nale ? Les paris sont ouverts.
Le roi Beurgueur, lui, est prêt à miser son luxueux bateau sur les Chouraves...
mais est-ce une si bonne idée ?


Si vous avez de petits bouts-de-choux je vous conseille de vous procurer ce jolie petit livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire