mardi 3 juin 2014

Le problème avec Les Héritiers d'Enkidiev d'Anne Robillard

Sur ma pille de livres à lire, il ne m'en reste que 3 : Les Héritiers d'Enkidiev 8 et 9 et Dernière nuit à Twisted River de John Irving.  Comme je viens juste de terminer la lecture de Tu vivras pour moi d'Élizabeth Tremblay, j'avais envie de retourner dans de la lecture un peu plus fantastique.
J'ai seulement débuté de lire et je me suis rendue compte que j'avais aucune espèce d'idée de ce que j'étais entrain de lire.  J'étais complètement perdue puisque j'avais lu le 7ième tome voilà plus d'un an.

Lorsque j'ai lu la série des Chevaliers d'Émeraude j'avais eu presque le même problème.  Lorsque j'étais rendu au dernier tome, j'ai tout relu les autres avant afin de vraiment me retrouver.  Les livres sont très difficile à suivre si on espace trop les lectures de chaque tome.

J'aime bien l'histoire de cette suite des Chevaliers d'Émeraudes, mais comme on passe d'un livre à l'autre sans s'arrêter, on se perd beaucoup trop facilement.  De plus il y a beaucoup trop de personnages et beaucoup trop de diverses petites histoires dans l'histoire.  J'aime quand dans une série de livres, la fin de un est une vraie fin. Si on nous laisse en suspend pour la suite, que justement dans cette suite on nous rappelle les faits du livre précédent.

Je vais quand même finir la série, mais je vais surement attendre que tous les livres soit sortis et de les lire un à la suite de l'autre.  Donc pour le moment, je vais lire John Irving

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire