lundi 16 juin 2014

Ma phobie

Plusieurs personnes sont prises avec des phobies.  J'en fait malheureusement partie, même si cette phobie est quand même assez minime et qu'elle ne m'empêche pas de fonctionner normalement.

J'ai peur des corneilles.  Mon cœur se met à pomper lorsque je croise un de ses oiseaux.  Si je vois une corneille, c'est sur que je vais changer de côté de rue et marcher un peu plus vite sans jamais vraiment arrêter de regarder le volatile.  Je me souviens de quelques fois ou une corneille était dans l'arbre près de ma maison et que je me dépêchais de mettre mon fils dans la voiture.  J'ai fini par lui expliquer lorsqu'il a été un peu plus vieux, mais avant je voulais pas l'affoler.

Récemment, j'étais en voiture et j'attendais à une lumière.  J'attend un bruit sur ma gauche et je vois une super grosse corneille.  Tranquillement j'ai remonté la vitre tout d'un coup que la corneille aurait l'idée de rentrer dans mon auto.  C'est fou ce qu'une phobie peu nous faire faire.  Je me trouvais niaiseuse après, mais ça avait été plus fort que moi.

Pourquoi j'ai cette phobie?  Je me suis déjà fait attaqué par cet oiseau.  Ok, attaqué est un bien grand mot, mais deux fois quand j'étais jeune, une corneille a frôlé ma tête.  Depuis ce temps, j'ai jamais pu me défaire de cette phobie.  Pourtant, les autres oiseaux ne me dérange pas du tout.  J'ai été capable de nourrir des loriquets (genre de petits perroquets) au zoo de Granby.

Mais heureusement, comme j'ai dit au début, cette phobie ne m'empêche pas de vivre normalement.  J'ai déjà vu une émission où une femme avait la phobie des poissons.  Elle n'était même pas capable de rentrer dans la classe de sa fille parce qu'il y avait un poisson.  Une chance je suis pas comme ça :)




Voilà, j'avais juste envie de partager avec vous cette tranche de vie :)

Gaby


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire