samedi 26 juillet 2014

Minou et le monde des livres

Depuis qu'il est tout petit Minou adore regarder des livres.  Il a toutes une collection de Cherche et Trouve et de petits livres de Disney et des contes trouvé chez Dollorama.
Il adore que je lui lise des histoires et a très hâte de savoir lire.

Pour sa belle année scolaire (maternelle) je lui avait promis qu'on irait lui acheter un livre de son choix et surtout d'aller dans un endroit où il pourrait trouver un plus grand choix de livres pour enfants que chez Wal-Mart.
L'année scolaire est terminé déjà depuis 1 mois et je n'avais pas encore eu la chance d'aller avec mon fils chercher son fameux livre.  La semaine passé, nous avons passé une journée mère-fils et dans mon petit centre d'achat il y a un Renaud-Bray.  Les yeux qu'il a fait quand il est entré dans le magasin. Il en revenait pas tout le choix de livres qu'il y avait.  Je voulait qu'il prenne son temps et qu'il choisisse  bien son livre.  Il en a feuilleté plusieurs et m'en a montré beaucoup qu'il avait déjà lu (plutôt regardé) à la bibliothèque de son école.
Et là, perdu parmi les livres d'enfants, une BD de Angry Birds.  On réunissait 2 choses qu'il aime d'un coup : les livres et Angry Birds.  C'était le volume 2, alors nous avons été dans la section des bande dessiné et trouvé le premier volume.  Finalement je lui ai acheté les 2 livres.

Mon fils veut revenir une autre fois avec son argent et s'acheter d'autres livres.  Il a même prévu de demander quelques livres à Noël.
Je suis vraiment très heureuse qu'il commence si jeune à se développer une passion pour les livres. J'espère qu'il va être un aussi grand lecteur que moi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire