mardi 12 août 2014

L'évènement : le 12 août j'achète un livre québécois!


Aujourd'hui j'ai participé avec entrain à ce grand événement co-créé par mon ami auteur Patrice Cazeault.

J'ai toujours lu de la littérature québécoise, mais depuis que j'ai des amis auteurs, on dirait que c'est encore plus important pour moi.  Nous avons tellement de talent au Québec!  Je trouvais important en même temps de montrer à mon fils l'importance de la lecture et des livres québécois.

J'ai eu la chance d'avoir congé aujourd’hui et de pouvoir aller choisir un livre avec Minou.  Un gros merci aux gens de la librairie Lu-Lu de Mascouche de nous avoir conseiller pour un livre pour enfant.  Comme Minou ne sait pas encore lire, je trouvais un peu difficile de choisir quelque chose qui allait lui plaire.

Voici donc nos achats :

-Billy Stuart : 6. Le cratère de feu  de Alain M. Bergeron
-É-Den : Les survivants de Élodie Tirel




Je risque d'acheter d'autres livres au cours de l'année, mais je vais participer de nouveau à cet événement l'an prochain.  Merci Patrice pour cette brillante idée :)

Gaby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire