jeudi 28 août 2014

Minou et les chiffres (3)

Minou vient de faire son entré en 1ère année.  Lors des achats d'effets scolaires, il était très content de voir qu'il y avait des livres de mathématiques.  Il m'a même dit que si la professeur lui demandait 1000 + 1000 il pouvait répondre 2000.

Et oui! Minou aime encore et toujours les chiffres.  Il sait compter jusqu'à presque l'infini et est encore meilleur en addition.  En fait je crois qu'il est même meilleur que moi.
Voici une petit anecdote.

Tout l'été on a joué au jeu de l'heure. On devait déterminé à quel heure on arriverait à destination.  Si on partait d'un nouvel endroit, il me demandait combien de temps ça prenait environ et calculait environ l'heure d'arrivée.  Il est 9h39, ça prend environ 30min se rendre à destination.

Minou : On va être là à 10h09

Moi : ben non, ça fait même pas 30min.


La je repense dans ma tête et je réalise qu'il avait tout à fait raison!  Moi et les maths, ça fait 2.


Mais il aime les chiffres sous toutes ses formes.  Tu ne peux pas y dire qu'on va faire tel activité samedi prochain. Non, lui, il lui faut une date.  Et dans plusieurs mois, il va se souvenir que tel date il à fait tel activité.
De plus, je dois être précise si je lui dit l'heure.  Je peux pas arrondir parce qu'il va aller vérifier l'heure par la suite et me reprendre.  En maternelle, la professeur connaissait sa force et l'utilisait souvent pour dire la date en classe.

Je suis tellement fière de lui et j'espère qu'il va avoir autant de faciliter avec les autres matières. Sinon, ce n'est pas grave, on va juste à avoir à travailler plus fort sur les autres :)


Gaby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire