mardi 12 novembre 2013

Le retour de la blogueuse !!! (et pourquoi je ne suis pas faites pour du 40h)

Vous avez bien lu, je vais enfin avoir un peu plus de temps pour écrire mon blogue.  Le projet sur lequel j'ai travaillé tout l'été (et une partie de l'automne) est terminé.

J'étais bien contente d'avoir toute mes fin de semaine et mes soirs de congé depuis 5 mois (sur un projet qui devait durer 6 à 8 semaines), mais je crois que je commençais à être épuisée et à manquer de temps pour des choses que j'aime.
Voilà quelques années, alors que j'avais encore mon poste de régulière (que j'ai perdu voilà 2 ans pour cause de coupures), on avait décidé, mon amoureux et moi, que j'allais prendre un poste régulier 32h. J'avais alors 2 jours de congé dans la semaine. Le bonheur!!!  Moins fatiguée, moins irritable. Je pouvais faire mon ménage et mes autres trucs dans la semaine.
Avec la coupure de mon poste, j'ai perdu un peu d'heure, mais ça me dérangeait pas trop parce que monétairement, on arrivait quand même.
Au mois de mai, j'ai embarqué dans un merveilleux projet qui m'a permis de prendre de nouvelles responsabilités. J'ai adoré et je remercie encore une fois mon directeur de magasin de m'avoir fait confiance.
Quand on m'a annoncé la fin du projet voilà peut-être une semaine, j'étais un peu déçue.   J'aimais la stabilité de mon horaire et surtout pour mon Minou qui a commencé la maternelle.
Je peux vous dire que la déception à vite pris le bord quand j'ai réalisé les avantages.  Surtout que je devais changer mes disponibilités vu que je ne peux pas travailler à 6 h du matin. Et bien voilà, je me suis mise non-disponible le mercredi avec mon amoureux.  Et pour Minou, même si j'ai des jours de congés dans la semaine, je vais garder la même routine du matin.

Je vais enfin pouvoir penser un peu à moi.  Je vais pouvoir écrire mon blogue et avancer mon projet de livre. Et surtout, je vais pouvoir reprendre le contrôle de ma maison, parce qu’on dirait qu'un ouragan y est passé récemment.

J'admire toutes ses femmes qui travaillent 40 h et qui arrive à balancer travaille, famille et ménage.  Moi je n'y arrivait pas. Je devais me lever tôt et me coucher tôt.  Entre ça, et les fin de semaine, mon fils passait avant tout.   Je ne suis pas paresseuse, mais je crois que je ne suis pas faites pour travailler 40 h.  Je peux me permettre d'en faire moins au travail et ainsi de mieux gérer le reste de ma vie.

Merci la vie et revoici Gaby la blogueuse :)


3 commentaires:

  1. Très heureux de te savoir de retour :)

    Ok, donc, si j'ai bien compris, tu vas maintenant investir 40 heures par semaine sur ton blogue? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais je vais peut-être réussir à écrire une fois par semaine .

      Supprimer
  2. Yess! Contente pour toi, mon amie! xx

    RépondreSupprimer