dimanche 2 février 2014

Maman, je veux une petit soeur! Et il pleut des femmes enceintes.

Maman, je veux une petite soeur. Voilà ce que j'entends environ une fois par semaine. En fait, pas de cette façon, car mon gars est plus concret que ça. En effet, il me parle de quand sa sœur va être grande. Je ne suis même pas enceinte et lui me parle sans cesse de sa petite sœur. Il me raconte qu'il va lui donner son jouet de Minnie, qu'il va m'aider pour les couches (sauf le caca), qu'il va l'aider pour toutes sortes de trucs.
J'essaie de ne pas penser à ce deuxième bébé, mais mon fils m'en parle constamment.

Je sais très bien que je dois faire un lâcher prise sur le sujet, mais c'est très difficile. Tout d'abord, dès que je tombe enceinte, je dois prendre des hormones pour m'aider à ne pas faire de fausses couches, je dois commencer à me piquer avec de l'insuline. Donc dès que j'ai un peu de retard, je dois faire un test de grossesse. Essayez-vous avec ça de faire un lâcher prise.

Aussi, récemment, j'ai eu plusieurs annonces de grossesses dans mon entourage. Le pire a été d'en recevoir 3 en 2 jours.  Une collègue de travail qui est un peu dans le même cas que moi pour les fausses-couches a annoncé qu'elle était enceinte. Bien sur j'étais contente pour elle, mais ça m'a fait un petit pincement au coeur.  Le lendemain, une autre collègue m'annonce que sa fille attend son deuxièmement enfant et le soir même mon frère m'appelle en me disant que je vais être matante pour une troisième fois (en fait 5ième fois si je compte ceux du bord à mon chum).
Je peux tu vous dire que je suis tomber dans une déprime. Devant mon chum je me montrais forte. je ne voulais pas qu'il voit que ça me touchait tant que ça, parce que je suis celle qui habituellement trouve ça moin dur.
Ma déprime a duré seulement 2 jours. Je me suis vite ressaisi.  Vous ne savez pas à quel point j'ai confiance en la vie.  Je suis heureuse pour toutes ses personnes enceintes et mon tour viendra à nouveau.

Chères femmes enceintes, ne me prenez pas en pitié. J'ai la chance d'avoir un fils merveilleux et je sais qu'il va l'avoir sa petite soeur (ou petit frère). Profitez pleinement de votre grossesse, parce que moi je vais en profiter de voir vos bedons grossir.

Gaby


4 commentaires:

  1. Tu sais, une semaine avant d'apprendre que j'étais enceinte, ma belle-soeur, qui essayait de concevoir depuis un gros deux mois, m'a annoncée qu'elle était enceinte. On l'a chaleureusement félicitée. Puis, une fois qu'elle a été partie, mon chum et moi avons braillé comme des veaux. Pourquoi c'était pas nous?

    Ironie du sort : j'étais déjà enceinte même si je l'ignorais.

    Alors ne te décourage pas. Comme tu dis : tu as un fils merveilleux. Et si ça fait si longtemps que vous essayez, peut-être que tu pourrais demander un coup de pouce à ton gynéco? (genre des hormones comme j'ai eu?) Normalement, après deux ans d'essais sans résultat, les médecins sont prêts à aider un peu.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas de problème avec mon ovulation, alors dans mon cas les hormones ne sont pas recommandés. Mais j'ai eu tout les papiers de références pour la prochaine étape. Chut j'en parle pas trop :P

    RépondreSupprimer
  3. Ouais... Je me souviens d'une certaine époque où j'ai fait quelques fausses couches coup sur coup... Et durant cette période, ma belle-soeur, qui avait déjà 2 enfants, nous a annoncés qu'ils attendaient une "surprise" non prévue (ils ne pensaient pas avoir d'autres enfants). Gros choc, j'ai ravalé mes larmes, j'ai agi en grande fille, mais ça a été dur. Puis, quelques mois plus tard, j'étais enceinte de mon fils. Et tout ça, toute cette période sombre, a été derrière moi.

    Dis-toi que ça a déjà fonctionné pour toi. Ça marchera sûrement encore! Et au moins, tu as un petit ange à tes côtés. Pour certaines femmes de mon entourage, ça n'a jamais marché et ça ne marchera jamais. Maigre consolation quand on a les deux pieds dans la déprime, je sais, mais il y a toujours des gens pires que soi... :)

    RépondreSupprimer
  4. Ne vous en faites pas, je ne déprime pas longtemps. Je sais quel est la prochaine étape pour moi et j'ai totalement confiance en la vie.

    RépondreSupprimer