mercredi 19 décembre 2012

Le K-Pop

Dans ma vie, il n'y a pas que la lecture. La musique y prend une énorme place aussi.  J'aime beaucoup Youtube parce qu'il nous permet de découvrir de la musique d'ailleurs.  J'aime beaucoup surfer et écouter pleins de choses.  C'est en surfant, pendant un beau mois de juin 2011, que j'ai découvert le K-Pop.

Sans le savoir, cette année vous avez découvert une mini facette de ce genre musicale.  Depuis un temps déjà le chanteur Coréen Psy est devenu une star international grâce à son vidéo pour la chanson Gangnam Style



Le K-Pop signifie en fait pop Coréen (Korean Pop). Il est surtout composé de groupe de garçon ou de filles et parfois d'artiste solo. Je n'aime pas tout le K-Pop.  En fait je suis très sélective et j'aime surtout les groupes qui sortent de l'ordinaire et qui ne sonnent pas trop pop bonbon.

Mon amour avec le K-Pop a donc commencé grâce à 2NE1, un groupe composé de 4 filles. Je suis rapidement tombé en amour avec cette chanson.  Mon fils aussi à regarder plusieurs fois ce vidéo.

 
 

Les filles de 2NE1 ont d'ailleurs fait une percée international cette année. Elles ont même fait une tournée qui c'est arrêté aux États-Unis.
 
Un autre groupe que j'adore et qui provient de la même maison de disque (YG Entertainement) est Big Bang.  Encore fois j'aime leur originalité. Ils ne sont pas comme les autres artistes K-POP. 
 
 
Le K-Pop est vraiment sur le point de conquérir la planète comme l'ont fait les britanniques autrefois.  Big Bang par exemple ont gagné en 2011 au MTV Europe Music Awards le prix pour Best Worldwide Act devant des artistes Américains et Européens.
 
Je vais donc, dans d'autres billets, continuer de vous faire découvrir ce genre musical qui me plaît énormément.
 
Gaby

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire