mercredi 12 décembre 2012

Processus d'écriture ... Goldorak

Ce billet est écrit depuis quelques jours déjà, mais comme le coffret Goldorak est sorti hier, et bien j'en profite pour le publier :)

*****************************************************************************

Je vous vois venir avec vos points d'interrogation dans le yeux à propos de mon titre. Quel est le lien entre Goldorak et mon processus d'écriture? Moi je vous dirais... mais tout!

 Je ne suis pas de la génération 78, la génération de Goldorak et d'Albator, mais bien de la génération qui vient juste après.  Dans les années 80, Goldorak a recommencé à jouer au petit écran. Je sais, je suis une fille, mais j'ai un frère (tient je parle encore de toi Nick :P) et j'avais donc à écouter Goldorak, Albator, les GI. Joe et cie.  Mais je suis tombée en amour avec Goldorak. je parle pas juste là de la série, mais aussi du Prince d'Euphor.  Je rêvais en effet de me marier avec Actarus. Quand j'y repense aujourd'hui, Alcor était plus beau, mais bon!.

J'en viens alors avec le lien entre Goldorak et mon histoire. C'est en fait mon inspiration.  Tout comme Actarus, A. est un prince d'une autre planète. Il y a d'autres similitudes, mais je ne vous révélerai pas toute mon histoire tout de suite.  En relisant des informations sur Goldorak sur Wikipédia, je me suis aperçu que certains éléments étaient trop pareil.  Je dois donc en éliminé pour que sa reste en général une histoire original.

De toute façon, A. n'est pas Acatarus. C'est un personnage beaucoup plus complexe avec ses propres démons. À la base une partie de mon inspiration vient d'Actarus et de son histoire, mais ça s'arrête là.

Si un jour je sors mon livre (ou mes), pensez un peu à Goldorak en le lisant :)

Gaby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire