samedi 8 décembre 2012

Processus d'écriture ... le doute

Je viens à peine d'entamer mon long voyage dans le monde de l'écriture que déjà j'ai des doutes.  Fait tellement longtemps que A. existe dans ma tête que j'ai peur qu'il y reste pour toute la vie.  J'aimerais que quelqu'un soit capable d'aller dans ma tête et avec mes idées écrire de jolies phrases et faire vivre cet univers qui trotte dans mon cerveau.  Je veux pas devenir écrivaine. Je veux juste écrire un livre (plutôt une série de livre, mais bon ) et être une simple blogeuse à mes heures.

Par chance, à chacun de mes billets, mon fameux Patrice Cazeault (oublié pas de lire Averia :D ) m'écrit de jolies mots d'encouragement. Faut croire que sa marche quand même, parce qu'à chaque fois une petite partie du doute s'en va :) 

Faut dire aussi que je n'ai pas nécessairement le temps de m'asseoir et de me mettre à écrire sérieusement. J'ai un travail et surtout un enfant de 4 ans qui prend de mon temps (et de mon ordinateur).  Déjà je me trouve du temps pour des billets, pas si pire ça. 

Je finis mon billet et les doutes ont commencés à ce dissiper, mais je sais bien qu'ils reviendront vite au galop. Bah tant pis, ça doit faire partie du processus de création les doutes.

Gaby

4 commentaires:

  1. Moi je veux voir sa :) continue continue :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon frère :) Ce êtit mot est encore plus apprécié que tu peux le croire :)

      Supprimer
  2. Tu t'en doutes, Gaby, mais les doutes ne s'en iront jamais. C'est... la magie de l'écriture. Douter pendant des centaines de pages, sur l'écran, puis réaliser qu'avec encore un petit peu plus de travail, ça peut prendre forme. Pour vrai.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Gaby, Je viens tout juste de prendre le temps de lire ton nouveau blogue, et j'ai l'impression de te redécouvrir. On a beau se connaître depuis toujours, je ne savais pas que tu avais encore toute cette énergie et ces rêves créateurs en toi.
    Je te félicite pour ton nouveau blogue et t'encourage dans cette nouvelle aventure créatrice. J'ai très hâte de voir ce qui en sortira et surtout de lire les histoires de 'A'. Je suis sûr que ce sera excellent!
    Je place ton blogue dans mon Feed RSS.
    --Mononcle Frank

    RépondreSupprimer